aspen group seminaire

Le client

Aspen Group c’est un ensemble d’entreprises qui développe des carburants plus soucieux de la planète, des machines et des utilisateurs.

L'équipe de choc

Le brief

Organiser un séminaire de fin d’année qui claque, pour resserrer les liens et souder les équipes.

Le projet

Cette année, c’est aux côtés de Swen que nous avons organisé et accompagné un groupe d’une quarantaine de personnes dans un bivouac en pleine nature dans la région des Pierres Dorées.

Les maîtres mots ? Cohésion et esprit d’équipe !

Mais avant de vous dérouler la journée, on vous plante un peu le décor : un campement bucolique dans la forêt, deux grandes tentes chauffées au feu de bois, un temps incroyable pendant toute la journée et une équipe Aspen Group boostée à bloc.

Pour attaquer la journée, nous avons commencé par une matinée plénière sous les tentes. Au programme : le bilan de l’année 2023, lancement officiel d’Aspen Group et nouveaux défis à venir pour 2024 avec la nouvelle organisation.

L’après-midi a laissé place à des challenges par équipe tels que du lancer de grappin, le démarrage d’un feu au FireStick, une course d’orientation, un atelier de survie et plein d’autres mini-challenges. Fous rires garantis !

Après l’effort, le réconfort. Nous avons prévu un apéro détente ambiance feu de camp accompagné d’un groupe de musique pour permettre à tout le monde de se retrouver. Côté dîner, c’est tout naturellement que la raclette s’est invitée avec des produits locaux pour apporter de la convivialité et rendre hommage à la région lyonnaise !

Après un bon repas, les équipes ont partagé un moment fort en présentant un objet totem, un objet cher à leur cœur qui leur a permis de se dévoiler et créer encore plus de liens.

Pour conclure cette journée intense, place à un moment de partage avec de la musique festive pour enflammer la piste de danse en plein cœur de la forêt 🌳

 

aspen group seminaire
aspen group seminaire
aspen group seminaire

En quelques chiffres...

83

slides de présentation

0

personnes égarées dans la forêt

26,2

kg de fromages mangés